Annuairedesmarques

Jusqu’à quel taux de remise obtenir auprès d’un mandataire automobile ?

Acheter sa voiture neuve ou d’occasion auprès d’un mandataire automobile est avantageux, étant donné les remises conséquentes dont il fait profiter à sa clientèle. D’où proviennent-elles et jusqu’à quel taux sont-elles proposées ?

La stratégie d’acquisition du parc : plusieurs solutions possibles

Les mandataires automobiles achètent généralement en grande quantité auprès de ses fournisseurs, par exemple lors des opérations de déstockage. Le fournisseur met en vente un ensemble de lots de ses véhicules invendus afin de préparer l’arrivage de nouveaux modèles. Ainsi, ceux qui font l’objet de ce déstockage conservent parfaitement leur état neuf, tandis qu’ils sont achetés à des prix remisés. Ce qui permet à son tour au mandataire de les remettre en vente en appliquant ses propres conditions de réduction.

Par ailleurs, les mandataires achètent auprès des fournisseurs en Union européenne en tenant compte de la marque et du fabricant. Il constitue alors son nouveau stock à « prix d’usine ». Avantage pour le futur acheteur : il est totalement délesté des procédures d’importation entre autres puisque c’est le mandataire lui-même qui s’en charge. De plus, le prix d’achat avantageux sera pris en compte dans le calcul de son propre prix de vente une fois le véhicule proposé à sa clientèle.

Des remises allant de 10% à 35%, voire plus

En ce qui concerne le taux de cette remise, elle varie de 10% à 35%. Certains mandataires proposent même une réduction de 40% et plus, selon le modèle et ses conditions d’acquisition expliquées plus haut. Des promos saisonnières sont aussi appliquées sur certaines marques, toujours en fonction de la stratégie de vente et d’écoulement des stocks.

L’achat auprès d’un mandataire est nettement plus profitable, les éventuelles réductions étant moins conséquentes auprès d’un concessionnaire classique. Les garanties sont cependant les mêmes, notamment en ce qui concerne les voitures neuves. Idem pour les options et les équipements qui ne subissent aucun changement par rapport aux conditions d’achat « à la source ».

Plus d’infos sur https: //www. glinche-automobiles.com/