Annuairedesmarques

Achat voitures neuves et d’occasion : la fiabilité du mandataire auto

Nous savons tous que le mandataire auto propose les meilleures offres financières aussi bien sur son parc de voitures neuves que sur sa sélection de voitures d’occasion. Pourtant, la question se pose sur la fiabilité de ces intermédiaires professionnels. D’où proviennent réellement leurs voitures neuves et qu’en est-il de la fiabilité des voitures d’occasion qu’ils proposent ?

Les voitures neuves : issues des concessionnaires et des fournisseurs de l’Union européenne

Les mandataires professionnels possèdent déjà leur propre portefeuille de fournisseurs automobiles. Par exemple les concessionnaires qui accordent une remise conséquente pour un certain volume d’achat. Certaines voitures proviennent également d’un important déstockage qui a généralement lieu lorsque le concessionnaire programme l’arrivage prochain de nouveaux modèles.

Mais il arrive aussi que le mandataire automobile achète directement ses voitures neuves auprès des fournisseurs basés dans les pays de l’UE. Cette opération lui permet de négocier au meilleur prix, sachant que les modèles sont achetés à la source et sans intermédiaires.

Les remises appliquées sont par conséquent issues de ces différentes stratégies d’acquisition et ce, sans que la qualité du produit en soit affectée. Chaque voiture neuve conserve sa garantie constructeur d’origine, ainsi que les options et les équipements embarqués.

Les voitures d’occasion : une remise en état rigoureux et conforme aux normes

Les voitures d’occasion quant à elles sont rigoureusement sélectionnées suivant des critères bien définis. Elles sont généralement soumises à une révision obligatoire effectuée par des techniciens spécialisés. Certains mandataires disposent même d’un atelier avant-gardiste faisant appel à des appareils puissants et performants. Le diagnostic est alors réalisé avec une extrême précision, suivi de la remise en état dans les règles de l’art.

Par ailleurs, ce sont le plus souvent des voitures d’occasion ayant peu roulé et donc à faible kilométrage qui sont revendues auprès des mandataires auto.

En résumé, acheter sa voiture neuve ou d’occasion auprès d’un mandataire toujours avantageux et sans risques, d’autant qu’il propose de multiples autres garanties.